Les veines noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les veines noires

Poème, nouvelle, essai, acrostiche, penser,citation, bon mots venez nous faire découvrir vos créations............!!!!!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

Jack Kerley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Leslignes
Modérateur
Modérateur
Leslignes


Jack Kerley Vide
MessageSujet: Jack Kerley   Jack Kerley Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:36

Jack Kerley



Collection macabre

(Michel Lafon, 2007, 336 pages)
En 1972, alors que s'ouvre son procès pour meurtres, le célèbre peintre psychopathe Hexcamp est abattu dans l'enceinte du tribunal. Trente ans plus tard, une prostituée est retrouvée morte dans un motel. La scène du crime reproduit à la perfection une "composition de cadavres" de celui qui se prétendait l'Artiste de la mort. Ce tableau n'est que le premier d'une série d'effroyables hommages à Hexcamp sur lesquels enquêtent les inspecteurs Carson Ryder et Harry Nautilus chargés de la BISPI de Mobile. Pour mener à bien leur enquête, ils devront suivre la piste d'une filière de collectionneurs macabres qui s'arrachent les reliques des serial killers.

Jack Kerley 51wchxqnoflaa150

Un deuxième roman où l'on retrouve les héros du premier chargés de toutes les enquêtes "bizarres" de la ville de Mobile (Alabama). C'est efficace et assez plaisant de retrouver ces deux flics plutôt attachants. La différence avec le tome précédent c'est que cette fois on ne suit que les policiers, ce qui rend l'ensemble moins original, même si l'idée des collectionneurs de reliques de serial killers est assez intéressante et diabolique! Le suspense est soutenu, allant croissant et très bien maintenu jusqu'à la fin. On retrouve aussi cette écriture très cinématographique. Ce n'est pas le polar du siècle mais on se laisse prendre au jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://laviesurleslignes.bloguez.com/

Jack Kerley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les veines noires :: 

Parlons de vous

 :: Les lectures des veines
-

Les veines noires
Poème,nouvelle,essaie,acrostiche,penser,venez nous faire découvrire vos ecrit Annuaire internationnal gratuit pour particuliers et Professionnels,référencement Rencontrereferencementannuaireyagoort/lecameleon
fractalum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit